Damien SAULNIER

instructeur moto
instructeur moto

Damien SAULNIER

Professeur et team manager de la section compétition moto du Lycée Le Mans Sud à travers le Junior Team Le Mans Sud Suzuki, Damien Saulnier a la pédagogie chevillée au corps depuis une vingtaine d’année.

En 2019, il a repris les rênes du Suzuki Endurance Racing Team, équipe qui compte 16 titres de Championne du Monde d’endurance.

Damien Saulnier possède également le diplôme d’État d’éducateur sportif. Il est moniteur à l’école de pilotage de l’ACO depuis 1997.

Baptiste GUITTET

instructeur moto
instructeur moto

Baptiste GUITTET

Le manceau Baptiste Guittet est une valeur sûre de l’endurance. Il a participé aux 24 Heures Motos ainsi qu’au Bol d’Or à plusieurs reprises et a défendu les couleurs d’équipes prestigieuses telles que le Junior Team Le Mans Sud Suzuki, le Suzuki Endurance Racing Team ou National Motos.

Son meilleur résultat dans cette discipline est une deuxième place au classement général des 24 Heures Motos avec le SERT en 2011.

Il a aussi remporté la catégorie Superstock de cette même épreuve en 2015 avec le Junior Team Le Mans Sud Suzuki. Il connait parfaitement le circuit Bugatti.

Eddy DUPUY

instructeur moto
instructeur moto

instructeurs

Pilote depuis l’âge de 14 ans, Eddy Dupuy s’est forgé une expérience sur les courses de vitesse et d’endurance.

À 18 ans, il a décidé de se consacrer à l’endurance en intégrant le team AZ Moto Expert dans lequel, Renaud Lavillenie, l’athlète français spécialiste du saut à la perche et champion olympique à Londres en 2012, était aussi pilote.

En 2015, il a même créé sa propre équipe dans laquelle il officiait en tant que team manager et pilote. En 2018, il est monté sur le podium de la catégorie Superstock du Bol d’Or avec l’équipe italienne No Limits Motor Team.

Diplômé du CQP initiateur motocycle, Eddy Dupuy est un instructeur très pédagogue pour les différents stages proposés par l’École de pilotage de l’ACO. 

Patricia BODARD

instructeur moto
instructeur moto

instructeurs

Cette ancienne stagiaire de l’École de pilotage de l’ACO a appris les différentes techniques de pilotage aux-côtés de Jean-Claude Chemarin (triple vainqueur des 24 Heures Motos) et Pascal Guittet.

Elle a ensuite participé au Trophée féminin de vitesse (cinq podiums et une pole position) avant de participer aux 24 Heures Motos et de faire partie de l’aventure du Junior Team Le Mans Sud Suzuki à ses débuts.

Depuis 1998, elle est monitrice à l’École de pilotage de l’ACO et perpétue la tradition du coaching sur les circuits du Mans.

Christophe BOUCHER

instructeur moto
instructeur moto

instructeurs

Christophe Boucher met son expérience et sa polyvalence au service de l’École de pilotage de l’ACO depuis près de 25 ans.

Ses compétences d’ancien pilote de vitesse en Championnat de France Roadster Cup 600, en Coupe de France Promosport 250 cm et 600 cm ainsi que sa participation aux 24 Heures Motos 2002 avec le Team Motopol constituent un véritable atout.